Cuisine maison dans les restaurant ou malbouffe




La cuisine fait maison disparaît peu à peu des restaurants au profit de la nourriture industrielle.
La malbouffe est de plus en plus présente dans les restaurants.


Ce n'est pas toujours une question de prix, de nombreux restaurants qui pratiquent des "prix du marché" ne servent pas de la cuisine maison mais de la malbouffe en faisant des marges considérables.
De même qu'il existe de nombreux restaurants qui font vraiment de la cuisine maison tout en pratiquant des prix extrêmement bas.

Il nous paraît aberrant de constater que les industriels soient obligés de préciser sur les emballages des produits qu’ils commercialisent et qui sont accessibles au grand public la plupart des additifs qu’ils utilisent dans leur fabrication alors que, dans le même temps…nous pouvons nous faire servir au « restaurant » des plats bourrés de ces mêmes composants sans en être informés.
Où est la logique et où est le droit à l’information du consommateur ?

Produits chimiques, additifs alimentaires, mauvaises graisses, huile de palme, sucre, édulcorants, exhausteurs de goût (glutamate de sodium), colorants dits "naturels", conservateurs, et autres E... sont bien souvent dans nos assiettes au restaurant sans que nous le sachions.

Alors qu'à la maison nous cherchons à manger si possible bio et locavore, nous basculons bien souvent dans l'univers de la chimie en nous rendant au restaurant.

L'industrie alimentaire est extrêmement surveillée mais cela n'a pas empêché que l'on retrouve en 2012, de la viande de cheval à la place de boeuf dans des plats cuisinés industriels. Si au moins le cheval était frais ! Il y aurait eu aussi de la viande avariée qui aurait ainsi été ré-étiquetée.

La malbouffe est ainsi de plus en plus présente à notre insu dans les restaurants au détriment de la cuisine fait maison qui n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite.

Vous désirez en savoir plus, lisez nos pages sur le fait maison.

Accueil - Le fait maison  - Annuaire des restaurants - Les artisans restaurateurs fiers - Le fait maison pas plus cher Inscription annuaire - Nous contacter

.

..
 
L’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle n’autorise que les « Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et les « Les analyses et courtes citations » sous réserve que « soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source »
Toute contrefaçon est sanctionnée par les articles L.335-2 du code de la propriété intellectuelle.

L’article L.122-4 précise que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque »

Nous contacter

"Restaurants qui font à manger",  marque déposée

Copyright © 2016 - Restaurants Qui Font A Manger. Mise à jour 2016
Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation.

oooo